FRÉDÉRIC TADDEÏ

Dans le secret du verre

Restauration de vitrail ancien, conception d’une verrière contemporaine, réalisation d’une enseigne en verre : quelle que soit votre demande, vous trouverez dans chaque création signée Frédéric Taddéi tout ce que vous êtes venus chercher. Et bien plus encore…  

Frederic Taddei maitre verrier Geneve

Le sens du beau en héritage

Bien sûr, il y a d’abord les techniques propres à l’artisan verrier. Des techniques que Frédéric Taddeï a acquises par l’observation dès son plus jeune âge dans l’atelier de son père, maître verrier, avant de les perfectionner le temps de son apprentissage à Paris.

Jusqu’à les maîtriser totalement, au fil des pièces de verre façonnée dans son propre atelier. Il y a aussi l’imaginaire, servi par son âme d’artiste. Se nourrissant de chaque commande et s’enrichissant de chaque expérience. Puisant l’inspiration au cœur d’une nature d’exception : celle de Savoie Mont Blanc. Une nature puissante. Généreuse. Invitant à s’affranchir des barrières et à se dépasser.  Au sein de laquelle la créativité n’a d’autre choix que de se réinventer.

Frederic Taddei artisan verrier Geneve

Le verre dans tous ses états

Il y a enfin et surtout le verre ! A la fois matière première de toutes les émotions et reflet de toutes les envies. Passeur de lumière et fragmenteur de couleurs.

Se jouant des formes et combinant les effets. Un matériau à la fois unique et multiple. Rare et inépuisable. Pluriel et singulier.  Qui, sous les gestes sûrs de Frédéric Taddei, deviendra vitrail contemporain, verrière intérieure, marquise belle époque ou sculpture avant-gardiste. Un matériau au tempérament malléable et à forte personnalité, se fondant à façon et s’étirant à volonté, mais se réservant toujours le droit d’apporter le petit grain de sable qui va tout changer.

VOIR LA GALERIE PHOTOS

La créativité sans limite

C’est cela qui fait du verre un matériau incontournable et qui donne à chaque création sortant de l’atelier genevois Artech’Verre son caractère inimitable. Ce petit grain de sable qui, au-delà des techniques, de l’expérience et de l’imaginaire, fait qu’à la sortie du four, il y a toujours une formation inattendue de certains éléments de la pièce. Grâce à cette maîtrise partielle, la magie du verre opère, l’émotion prend sa propre forme et la création n’a plus de limites.

CONTACTEZ-NOUS

LETTRE D’INFORMATION :