LE VERRE ANCIEN

La tradition perpétuée

Vitrail cistercien, rosace Renaissance ou verrière Art nouveau : quel que soit le style et l’époque, Frédéric Taddeï met son art au service de la conservation de tous les patrimoines, publics comme privés, religieux comme historiques.

Un patrimoine à préserver

Haut en couleurs et riche de sens, le vitrail s’affranchit des époques, des modes et des cultures. Associant les sujets et les nuances, les tailles et les formes autour de fils de plomb, il est ce lien indéfectible entre passé et présent.

Tant et si bien qu’on pourrait le croire immuable. C’est sans compter le mouvement naturel des bâtiments, les intempéries, le vandalisme ou encore la pollution, faisant leur œuvre et fragilisant celles des maîtres verriers.

Des ouvrages à restaurer

Fort de ses 35 ans d’expérience dans la création et restauration de vitraux et verrières, Frédéric Taddeï est un partenaire privilégié de tous les acteurs privés ou publics, professionnels ou particuliers qui se mobilisent pour la conservation du patrimoine.

Ça commence par une étude détaillée, un choix de technique et un dossier photographique. Ça continue avec la dépose et la restauration des vitraux, rosaces ou verrières. Ça se prolonge avec la pose et mise en place d’éléments visant à protéger l’ouvrage. Avec chaque fois, le sentiment d’ajouter sa page personnelle à l’histoire.

VOIR LA GALERIE PHOTOS

Un art à pérenniser

L’histoire des maîtres verriers, Frédéric Taddeï la perpétue dans le secret de son atelier d’art.

Reproduisant les gestes et perpétuant les techniques pour une restauration à l’identique. S’appuyant sur les technologies nouvelles pour gagner en finesse et en robustesse. La suite de l’histoire, à vous de l’imaginer, au fil de vos projets de restauration et de conservation du patrimoine.

CONTACTEZ-NOUS

LETTRE D’INFORMATION :